Le « plein » quotidien


Ceux qui s’attendent à l’Éternel renouvelleront leur force; ils s’élèveront avec des ailes, comme des aigles; ils courront et ne se fatigueront pas, ils marcheront et ne se lasseront pas.

Ésaïe 40. 31

Ils marchent de force en force.

Psaume 84. 7

“Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner” (2 Timothée 3. 16). La façon dont l’Éternel a nourri le peuple d’Israël dans le désert est un exemple de ces images que Dieu utilise pour notre instruction.

Au lever du jour, il envoyait du ciel la manne, un aliment complet qui donnait les forces pour la journée. Avant que le soleil ne la fasse fondre, chacun devait en recueillir ce qu’il lui fallait pour la consommation de sa famille. De même, prenons le temps chaque matin de lire une portion de la Parole de Dieu pour découvrir toujours à nouveau les qualités de Christ, de sa vie de dévouement. Cela nous sera utile aussi dans nos relations avec ceux qui nous entourent. Faisons-le avant que les occupations de la journée n’accaparent notre temps et notre attention.

On ne pouvait pas faire de provisions pour le lendemain, car la manne ne se conservait pas. Le contact quotidien avec Dieu est indispensable. Il ne s’agit pas d’accumuler des connaissances, mais de trouver, au jour le jour, les forces qu’il veut nous donner.

Pendant les quarante ans que dura la traversée du désert, la manne ne manqua jamais. Jusqu’à notre arrivée dans le ciel, soyons certains que Dieu sera fidèle. Il ne nous a pas donné lors de notre conversion un stock d’énergie pour toute notre vie, mais il se tient en permanence à notre disposition. Prenons l’habitude de trouver à la source inépuisable de son amour l’énergie renouvelée dont nous avons besoin, un jour après l’autre.

Étiquettes : , ,

One response to “Le « plein » quotidien”

  1. Rev. MABEN A TIATI says :

    L’exemple d’un père qui aime. oh mon Seigneur vient à mon aide que je te ressemble chaque jour.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s