Société évangélique de bibles et traités

Le but de la Société évangélique de bibles et traités est de partager avec le monde entier la Bonne Nouvelle du salut par la grâce, par la foi en Jésus Christ, ainsi aidant à remplir la Grande Commission de Christ. « Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations » et puis viendra la fin (Marc 13.10).

L’adresse du site officiel de la SEBT est : www.traitesevangeliques.org

Sur cette page-ci, je veux simplement expliquer un peu plus clairement ce que nous proposons et expliquer dans quelle mesure nous pouvons vous aider.

La Société évangélique de bibles et traités a été fondée sous sa forme actuelle aux États-unis, en 1934. Aujourd’hui, ses bureaux principaux sont aux États-Unis (Kansas) et au Canada (Manitoba). Cependant, la Société évangélique imprime aussi des traités dans d’autres pays sur tous les continents. Les principaux centres sont au Mexique, au Brésil, en Côte d’Ivoire, au Nigéria, au Cameroun, en Inde, au Cambodge et aux Philippines, sans compter des dizaines de plus petits centres de distribution gérés par la SEBT. Bon an, mal an, 25 à 30 millions de traités sont distribués ou expédiés vers des évangélistes à partir de ces centres, et la tendance est à une nette croissance, malgré la numérisation et l’informatique. 

Notre mission est principalement de faire parvenir la Bonne Nouvelle à tout le monde, gratuitement. Nous proposons de vous envoyer gratuitement des traités afin que vous les lisiez et que vous les distribuiez autour de vous, si vous trouvez leur contenu édifiant. Si vous avez pour projet de faire beaucoup d’évangélisation, nous pouvons vous envoyer du matériel d’évangélisation (traités en grand nombre, évangiles) pour distribuer autour de vous.

Pour ceux qui en auraient besoin, nous proposons aussi en quantité limitée des évangiles, des livrets d’école du dimanche, ou encore un livret d’étude biblique, un nouveau testament ou une bible pour votre édification spirituelle personnelle (mais pas à des fins de distribution).

Si vous commandez sur mon site (voir formulaire de contact en bas de page) ou à partir du site officiel de la SEBT, dans la plupart des cas les traités vous seront envoyés depuis le Canada et acheminés par divers moyens, dépendamment de votre pays de résidence et de l’urgence du besoin.

Pour l’Europe et le Canada, nous pouvons offrir des services postaux express (moins d’une semaine) sous réserve d’un nombre de traité minimal (au moins 100 traités, en général). Pour pouvoir vous offrir cela, il nous faut absolument un numéro de téléphone, par contre. Pour l’Afrique, il ne nous est pas possible de vous offrir un service express, car les prix sont exorbitants et les chances que les colis s’égarent restent tout de même hautes. Dans tous les cas, les frais postaux sont entièrement payés, et dans la plupart des pays, les douaniers/postiers seront assez honnêtes pour ne pas réclamer de « droit de douane ».

Nous expédions les colis gratuitement quelle que soit la taille de la commande. Nous pouvons vous faire un paquet sur mesure, mais sachez que nos paquets standards contiennent 135, 550 ou encore 2200 traités (pliés, emballés par paquets de 50 et sur des thèmes variés). Nous avons des traités en près de 100 langues, et en français nous traitons une cinquantaine de thèmes, mais il y a souvent des ruptures de stock de certains traités.

Pour examiner la liste des traités, ainsi que leur contenu, rendez-vous sur le site de la SEBT (voir le lien plus haut), ou rendez vous sur la page Liste des traités et brochures de la SEBT de mon site. Lorsque vous serez prêt à effectuer votre commande, vous pourrez renseigner le formulaire ci-dessous.

FORMULAIRE DE COMMANDE DE DOCUMENTATION ÉVANGÉLIQUE

** L’option FedEx n’est disponible que pour l’Europe en ce moment, dans tous les autres cas, choisissez « poste normale ». Pour les commandes venues du Canada et les commandes urgentes venant d’Europe, nous avons accès à un service postal permettant d’acheminer les colis en 1-2 semaines sans problème. Pour les commandes non prioritaires venant d’Europe, et celles où l’adresse semble incomplète ou s’il n’y a pas de numéro de téléphone, le délai sera de 1 mois, en moyenne. Les colis allant aux Caraïbes mettent aussi 1 mois ou 2, habituellement. Les colis allant en Afrique ou en Asie sont acheminés en 2-5 mois en général. Merci pour votre patience!

Il y a des bureaux de la Société évangélique de bibles et traités un peu partout dans le monde. J’ai une liste des principaux bureaux et de leurs coordonnées de base sur la page suivante: https://missionnaireanabaptiste.org/societe-evangelique-de-bibles-et-traites/bureaux-de-la-sebt/

Que Dieu vous bénisse richement pour votre humble service.

Hugues Andries,

Correspondant pour le compte de la SEBT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s