Le premier arc-en-ciel

L’arc-en-ciel a été créé en tant que promesse spéciale de Dieu.
Il veut que nous nous souvenions de lui et de sa promesse chaque fois que nous en voyons un. Voici l’histoire de la raison pour laquelle Dieu a créé les arcs-en-ciel.

Dieu a dit à Noé : « Les gens de ce monde sont si mauvais que le monde est devenu laid à mes yeux. Je vais détruire la terre entière par un déluge (une grosse inondation). Parce que tu m’obéis et que tu gardes mes commandements, je vais te sauver, toi et ta famille. Je veux que vous construisiez un bateau, un grand navire. »

Et Noé, qui obéissait toujours à Dieu, a commencé à construire un énorme bateau sur la terre ferme. Les gens se moquaient et riaient. « Ho ! ho ! ho ! Un bateau c’est pour aller sur l’eau, mais il n’y a pas d’eau pour ce bateau ! »

Mais Noé faisait confiance au commandement de Dieu et continuait de construire l’arche. Un jour, ce grand bateau a été achevé.

« C’est votre dernière chance ! Dieu détruira cette terre. Venez dans l’arche avec nous et soyez sauvés ! » Les gens riaient avec mépris. Puis quelque chose d’étrange est arrivé. Des animaux sont venus des forêts et des plaines. Les oiseaux ont couvert le ciel de leurs ailes. Les animaux marchaient vers
l’arche, se précipitant sur la passerelle en entrant dans le grand bateau. Les gens observaient en silence. Peut-être que Noé avait raison ? Est-ce que quelque chose de grand et de terrible allait se produire ?
Noé et sa famille sont montés sur la passerelle et sont entrés
dans l’arche. Dieu s’est penché et a fermé la porte.
Malheureusement, il était trop tard pour les autres.

La pluie a commencé à tomber du ciel. De l’eau est sortie de la terre dans de grandes fontaines. Les ruisseaux sont devenus des rivières rugissantes et les rivières sont devenues des grands lacs. Les gens se sont précipités vers les montagnes pour échapper à l’eau, mais l’eau a monté, monté et monté.
Même la pointe de la plus haute montagne était couverte. Et le bateau avec son chargement d’animaux et la petite famille de Noé flottait au-dessus de toutes les fermes, les maisons et les forêts en dessous. Il a plu pendant 40 jours. Puis la pluie s’est arrêtée et le soleil a brillé. L’arche a flotté autour de la terre jusqu’à ce qu’un jour, elle s’est posée sur le côté d’une montagne.

Noé a envoyé une petite colombe blanche par la fenêtre de l’arche. Lorsque la colombe est revenue avec une feuille d’olivier verte, Noé a su que les arbres poussaient. Les feuilles étaient en train de sortir. L’herbe était de nouveau verte. La famille de Noé a ouvert les enclos et les animaux se sont
précipités hors de l’arche, se déversant sur le flanc de la montagne, et sur la belle herbe verte des plaines. La famille de Noé est sortie pour faire une nouvelle vie dans un grand monde sans habitants.

Noé et ses fils ont empilé des rochers pour construire un autel et remercier le Seigneur pour les soins qu’il leur a apportés. Dieu a dit à Noé : « Je ne vais plus jamais détruire la terre entière par un déluge. À partir de maintenant et jusqu’à la fin des temps, il y aura l’été et l’hiver, le printemps et la moisson. Quand il y aura des nuages, je mettrai mon arc dans le ciel en souvenir de ma promesse. » Et il a suspendu un grand arc-en-
ciel de couleurs plus haut que les pics des montagnes. C’est la vraie signification de l’arc-en-ciel.


Vous pouvez lire cette histoire dans la Bible en Genèse 9.11-17

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s