Les drogues, l’alcool et l’immoralité

Alcool – Crime – Drogue – Désirs Impurs – Prison – Désespoir – Mort

Rendons-nous à l’évidence : les monstres terribles ‒ les drogues, l’alcool et l’immoralité ‒ sont en train de menacer et de détruire ce que Dieu a créé de noble et de bon. Comme les tentacules d’une pieuvre redoutable, ils saisissent et attirent les jeunes et les moins jeunes dans leur étreinte.

Une épidémie d’une grande ampleur se répand sur le monde d’aujourd’hui. La malédiction des drogues, de l’alcool et de l’immoralité a entraîné beaucoup de personnes à la dérive, sans ancre, se dirigeant vers la destruction éternelle. Les gens sont facilement influencés par leurs pairs, de même que par les médias et la publicité. Le cerveau est assailli au point qu’il se trouve dans un tourbillon de confusion et de frustration ; ce qui entraine la détérioration spirituelle et physique.

Qui doit-on blâmer pour une telle conduite honteuse? La jeune génération? Pas nécessairement. Par leur propre manière de vivre plusieurs parents ont sanctionné les péchés auxquels la jeune génération s’adonne. Les pères et les mères, en négligeant de réprimer leurs propres impulsions corrompues, ne se rendent pas compte pas qu’ils sont en train d’exposer leurs enfants au sort malheureux des alcooliques et des toxicomanes. Les principes moraux de Dieu ont été rejetés. Un cri puissant devrait monter au ciel. Comment pouvons-nous sauver nos enfants et nous-mêmes?Notre société ne peut produire la qualité de citoyens qui est nécessaire lorsque la boisson et les drogues sont tolérées et encouragées par le relâchement des mœurs de la part des parents, enseignants et professeurs.

L’alcool est un grand agent de corruption des mœurs publiques ¬‒ il détruit le jugement, le caractère et la vie. Il contribue à la destruction et à la division du foyer, une des institutions saintes établie par Dieu pour la bénédiction de l’humanité.

S’ajoute à la menace de l’alcool, l’utilisation croissante des drogues illicites. Les effets néfastes de ces drogues dépassent de beaucoup leurs supposés bienfaits. L’utilisation des drogues peut causer un manque de jugement et un dérangement mental. Les consommateurs de drogues admettent que c’est un voyage vers la mort : mentalement, physiquement et spirituellement. Les lésions cérébrales irréversibles, le meurtre et le suicide en sont souvent les conséquences tragiques.

Les gens, à cause de leur péché inhérent, se mettent facilement à suivre les tendances et les passions inventées par Satan. Dans cet état, la chair recherche une satisfaction sans restriction. L’immoralité sexuelle n’éteint pas la flamme du désir sexuel, au contraire, elle l’allume. L’activité sexuelle illicite n’est pas plus un remède pour le désir sexuel que le whisky ne l’est pour l’alcoolisme. La réalité est que nous avons besoin de maîtriser nos passions. L’âme, cette partie de nous qui vivra pour l’éternité, en cherchant à obtenir le salut de Dieu, veut respecter ses lois.

La fornication, l’adultère, l’homosexualité et le contact sexuel avec les animaux sont interdits dans la Parole de Dieu (Lévitique 18.23 ; Galates 5.19-21). L’immoralité apporte souffrances, peines de cœur, misère, culpabilité et maladies transmises sexuellement. La pureté apporte un sentiment de valeur de soi et de dignité. C’est une grave erreur que d’imaginer qu’une personne qui a des principes élevés vit misérablement et qu’une autre qui a de bas standards moraux vit dans le bonheur et la satisfaction.

Au milieu de ce bourbier d’immoralité, d’aveuglement spirituel, de péché et d’impiété honteuse, la Sainte Bible établit les critères pour la conduite morale. Elle est l’autorité incontestable et éternelle sur la question du bien et du mal. Dieu a créé l’homme avec le désir sexuel pour la propagation de la race humaine et l’épanouissement du lien matrimonial entre un homme et sa femme. Il sanctionne la satisfaction de ce désir seulement à l’intérieur des liens du mariage. «Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères» (Hébreux 13.4).

Dans le livre de Romains, l’apôtre Paul écrit sur le jugement de Dieu au sujet de l’homosexualité. «C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaitre Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes» (Romains 1.26-28). Cela était le péché abominable de Sodome et Gomorrhe qui a entrainé le jugement de Dieu sur eux (Genèse 19). Selon les Écritures, il est impossible de conserver le Saint-Esprit dans notre cœur et de vivre une vie chrétienne si nous vivons et pratiquons ces péchés.

Pour être réellement heureux dans la vie et être en paix avec soi-même et avec Dieu, il faut entrer en communion avec lui. Reconnaissez et confessez que vous êtes un pécheur et croyez que Jésus est mort sur la croix pour porter votre culpabilité. La victoire vous attend!

En ouvrant votre cœur à Dieu et en confessant vos péchés, il vous pardonnera. «Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité» (1 Jean 1.9).

Remettez volontairement toute votre vie entre les mains de Jésus, votre Sauveur, et suivez sa Parole et son Saint-Esprit avec une véritable obéissance. Les bénédictions d’une vie transformée sont des pensées pures qui emmènent un merveilleux changement dans nos actions et nos activités. Christ vous donnera le courage de faire face aux problèmes de la vie et la force pour surmonter les tentations qui pourront vous assaillir. Venez maintenant à Jésus pendant qu’il appelle. «Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près» (Ésaïe 55.6).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s